Selon une enquête menée par ProntoPro, investir dans un système de climatisation dans le résidentiel est le deuxième poste de dépenses de travaux d’intérieur envisagé en France cet été.
Le marché de la PAC air / air a encore de beaux jours devant lui. D’après un sondage réalisé par la plateforme ProntoPro sur les activités estivales des Français, la rénovation de leur logement sera bien au programme. Si 61 % des interrogés prévoient des travaux d’extérieur, comme une piscine ou l’installation de panneaux solaires, 21 % prévoient quant à eux des travaux d’intérieur.
À l’intérieur de la maison, justement, le service le plus demandé, après le dispositif anti-mousitques, est l’installation d’un système de climatisation, pour un quart des Français (23 %). La Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire, le Grand-Est et l’Occitanie sont les régions où la demande d’installation de climatisation est supérieure à la demande d’installation de dispositifs anti-moustiques.
Dehors, en revanche, ProntoPro note une légère baisse de l’intérêt des Français par rapport aux panneaux solaires, de 6 points comparé à 2019, malgré la vague verte. En Occitanie comme en Corse, cependant, la plupart des demandes concerne l’installation de panneaux solaires.
Source : Génie climatique magazine