Froid commercial

Vous souhaitez une intervention rapide en cas de panne ? Fluidum Énergie vous propose un service de maintenance et d’entretien (de la chambre froide aux vitrines réfrigérées) afin de vous permettre de respecter au mieux la chaîne du froid et la qualité de vos produits.

Chambre froide

Local spécialement équipé pour le stockage et la conservation de vos produits alimentaires sur une longue durée, les chambres froides peuvent être « positives » avec une température qui dépasse les 0° mais aussi « négatives » avec une température inférieure à 0° afin de s’adapter au mieux à la conservation de chacun de vos produits. Selon vos besoins, le froid peut être apporté de 2 manières différentes :

  • Directement ; le fluide frigorigène refroidit en s’évaporant.
  • Indirectement ; le fluide frigorigène agit sur un produit frigoporteur en le refroidissant. C’est un système plus énergivore mais qui permet une plus grande flexibilité d’installation.

Plusieurs modèles peuvent être mis à votre disposition :

  • Le modèle fixe : idéal pour une chambre froide préfabriquée, avec des locaux spacieux, par simple fixation au sol.
  • Le modèle modulable : démontable, cette chambre froide s’adapte à la configuration des lieux et permet d’améliorer l’ergonomie de votre espace.
  • Le modèle sur-mesure : pour un matériel permanent, étudié selon votre configuration et efficace sur le long terme.

Vous pourrez également faire votre choix entre réfrigération monobloc (avec une seule unité intérieure) ou split (avec une unité intérieure et une unité extérieure).

À savoir : Les récentes actualisations de la F-Gaz obligent les professionnels à passer à des fluides frigorigènes plus respectueux de l’environnement. Les HFC (hydrofluorocarbures) seront définitivement interdits d’ici 2030. Seuls les fluides réfrigérants naturels : le propane ou R290, le CO2 ou R744, l’ammoniac ou R717, et les fluides ayant un potentiel de réchauffement global (GWP) inférieur à 150, comme les 1234ze, 1234yf, R152a, R455A, R454C seront autorisés.

Choisissez donc dès aujourd’hui des systèmes de réfrigération fonctionnant avec de nouveaux fluides réfrigérants conformes aux nouvelles règlementations.

Vitrine réfrigérée

La vitrine réfrigérée est un atout commercial important pour tous les professionnels des métiers de bouches(boucher , fleuriste, restaurateur ). Que ce soit pour l’exposition ou la conservation des denrées, ce système vous permet de créer un lien direct avec le client tout en mettant en valeur vos produits. De nombreux modèles sont disponibles afin de répondre à tous les critères de votre espace de vente aussi bien pour un agencement optimal que pour un rendu esthétique avec des vitrines comptoir, murales, sur pied mobile ou encore de façade. La vitrine réfrigérée s’adapte également aux produits que vous souhaitez y placer : glaces, boissons, sandwichs, pâtisseries, etc. Celle-ci vous permettra de vous démarquer de vos concurrents, d’augmenter votre visibilité et vos ventes.

Il existe 2 types de vitrine réfrigérée :

  • La vitrine réfrigérée ouverte : elle permet d’exposer les produits de manière plus directe et laisse la possibilité au client de se servir.
  • La vitrine fermée : qui permet de protéger les denrées de la température extérieure tout en accentuant la visibilité des produits.

Le plus : Afin de mettre vos produits toujours plus en avant, il est possible de choisir un mode d’éclairage adapté. Vous aurez donc le choix entre un éclairage simple, avec des néons ou un éclairage LED, qui vous permettra une réelle économie d’énergie ainsi qu’un éclairage plus intense.

Découvrez l’ensemble de nos services afin d’améliorer votre confort au quotidien et durablement : 

  Installation et entretiens de système de climatisation et chauffage

vente , maintenance et entretien de chambres froides , vitrines réfrigérées .

Travaux de plomberie /réseau sanitaire

Conception ou rénovation de salle de bain

Hydrocurage