Contrôle et entretien
- Accueil
- Contrôle et entretien
Contrôle d’étanchéité périodique de climatiseur et pompe à chaleur
Le contrôle d’étanchéité périodique des climatiseurs est un protocole obligatoire depuis 2016 en raison du fluide frigorigène (= gaz à effet serre) contenu par ces équipements. Ce contrôle est donc primordial en vue de limiter les émissions de ces gaz. En effet, celui-ci permet de vérifier et de réduire les éventuelles fuites des climatiseurs.
Il est impératif que cette manœuvre soit réalisée par une entreprise qui possède une attestation de capacité lui conférant le droit d’intervenir, et surtout, vous garantit un contrôle valable légalement.
Une climatisation bien entretenue est un point majeur qui apporte à votre dispositif comme à votre confort de vie de nombreux aspects positifs.
À savoir : Le décret n°2020-912 du 28 juillet 2020 relatif à l’inspection et à l’entretien des chaudières, des systèmes de chauffages et des systèmes de climatisation rend obligatoire l’entretien tous les deux ans des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW, comme la pompe à chaleur.